Un aménagement et une signalétique dangereux pour les piétons au 362 rue Saint Pierre Marseille

piétons Marseille

A l’heure où la métropole vient d’afficher son ambition touristique par le « partage de l’espace public en faveur des piétons», dont les objectifs annoncés sont de « développer la piétonisation et faciliter les modes de déplacement doux» , la réalité est tout autre en ville, à quelques centaines de mètres. Les élus ont renoncé à créer des espaces sécurisés pour les piétons et personnes à mobilité réduite, livrés à leur triste sort et cheminant dans l’insécurité!

Lire la suite Un aménagement et une signalétique dangereux pour les piétons au 362 rue Saint Pierre Marseille
février 7, 2020

Rendre les trottoirs aux piétons marseillais : l’engagement de la métropole est-il sur la bonne voie ?

Des déambulations confortables et en sécurité à pieds, en fauteuil roulant et en poussette à Marseille, un chemin royal vers l’école, une place nette pour les caddies, les valises à roulettes  et… parfois les béquilles n’est ni un rêve ni un roman de sciences fiction, mais un engagement pris par la métropole en 2013. Un […]

Lire la suite Rendre les trottoirs aux piétons marseillais : l’engagement de la métropole est-il sur la bonne voie ?
mai 18, 2018

« Ambition Centre-ville » : une occasion pour libérer des voitures nos trottoirs marseillais ?

Le projet « Ambition Centre-ville » porté par la mairie de Marseille avec l’objectif est d’améliorer le quotidien des usagers du centre-ville a été rendu public le 5 avril. Un des 3 axes majeurs du projet, « Agir sur l’espace public », a retenu l’attention de l’association Les Droits du piéton.

Lire la suite « Ambition Centre-ville » : une occasion pour libérer des voitures nos trottoirs marseillais ?
mai 15, 2017

2 Comments